Bianco di Falco Zibibbo IGP 2022

Cantine Benvenuto
Type Weisswein
Origine Italie, Calabria
Producteur Cantine Benvenuto
Appellation IGP
Cépages Zibibbo 100 %
Vieillissement En barrique
Contenu 75 cl
Millésime 2022
A consommer idéalement jusqu'à 5 ans
Température de service 8 - 10°C
Teneur en alcool 14 %
Numéro d'article 18115224
Bianco di Falco Zibibbo IGP
Recommander

Bianco di falco, tire son nom du premier zibibbo IGP calabrais, fruit d'un long et difficile travail de restauration qui a duré 11 ans et s'est concrétisé en 2013, à partir des seuls raisins du quartier Falco situés sur le versant sud-ouest des collines de Francavilla Angitola, sur les pentes des montagnes du parc régional des Serre et face au lac Angitola et à la magnifique côte des Dieux.

Poissons nobles (par exemple turbot, coquilles Saint-Jacques), homard, volaille aux herbes, raviolis à la courge ou fromage de chèvre affiné. Idéal avec une cuisine raffinée et aromatique aux accents méditerranéens.

Couleur jaune paille limpide avec des reflets dorés, nez intense et explosif avec un éventail aromatique complexe allant des notes de fleur d'oranger, de violette et de sauge à la vanille. En bouche, les sensations minérales et sapides sont magistralement équilibrées par la douceur, l'élégance et la plénitude de la structure. Grande intensité et persistance avec une très longue finale.

CHF 39.90 / 75 cl
Panier

Du même producteur